Accueil


 Le mot de Mme le Proviseur

ProvLe lycée Paul Emile Victor est heureux de vous accueillir pour cette nouvelle année scolaire 2017.2018.

Bien ancré dans son environnement et dans la ville de Champagnole, il se caractérise par des formations variées et attractives dans un établissement moderne et fonctionnel. En projet de restructuration, avec le déplacement des ateliers Hérriot sur le site principal, il se modernise pour devenir plus fonctionnel.
En privilégiant l’accueil des secondes par les journées d’intégration , nous souhaitons que chaque élève nouvellement arrivé trouve rapidement sa place dans cet établissement qui va les préparer à l’examen.
La participation au programme Erasmus+ et à e-twinning, l’échange franco-allemand, les projets intergénérationnels ou autour de l’innovation technologique, lycéens au cinéma, la participation au prix jurassien de SES feront partie des nombreux projets dans lesquels les élèves vont pouvoir s’impliquer tout au long de cette année scolaire.

Chacun des jeunes que nous accueillons a un avenir, un potentiel qu’il nous appartient de développer avec lui et sa famille : l’assiduité, la rigueur dans le travail, le partage des valeurs de la République, le respect des règles de vie constituent le préalable indispensable à leur réussite. Je souhaite que le Lycée continue de nourrir leur curiosité et leur permette d’épanouir leur personnalité.

L’équipe de direction privilégiera une communication de qualité au sein de cette communauté éducative pour permettre à chaque acteur de jouer pleinement son rôle. Chaque membre de l’équipe est à votre disposition pour tout renseignement que vous n’auriez pas trouvé dans une rubrique de ce site que nous essayons d’alimenter régulièrement.
A l’occasion de cette rentrée scolaire, au nom de l’ensemble des personnels, je souhaite à chaque élève une scolarité réussie et riche en apprentissages au lycée Paul Emile Victor.

R.Crapoix,
Proviseure

Share