Août 20

UN NOUVEAU PROJET ERASMUS+ POUR 2017-2019

YOU CAN BE A HERO!

C’est le titre de notre nouveau projet Erasmus+ approuvé par la commission européenne et  qui a obtenu un financement pour une durée de deux ans.

Nous allons travailler en partenariat avec 3 autres lycées situés à Amaliada (Grèce), Bombarral (Portugal), et Sigulda (Lettonie).

Les activités du projet porteront sur l’inclusion des personnes dans la société, en particulier les thèmes du handicap, de l’emploi, de l’égalité et du bénévolat, mais aussi comment être un héros 2.0, c’est à dire avoir un usage responsable d’internet.

Le projet contribuera aux valeurs communes européennes de liberté, de tolérance et de non-discrimination, en encourageant les élèves à agir comme des héros dans leur vie quotidienne. Indépendamment de leur pays d’origine, les jeunes en Europe sont tous confrontés à des questions similaires, quant à savoir comment faire partie d’une société  et y agir de manière positive.

Dans ce projet, nous voulons que les élèves comprennent qu’ils peuvent être des acteurs engagés  dans leur société et qu’ ils sont aptes à relever tous les défis qui se présenteront à eux : construire une carrière, façonner leur avenir dans une Europe de plus en plus mondiale…

Les jeunes se rencontreront au cours de quatre réunions d’apprentissage (une dans chaque pays) réparties sur les deux années du projet. Chacune de ces réunions sera organisée tour à tour par l’un des pays participants et se concentrera sur l’un des sujets convenus (handicap, volontariat, égalité entre les hommes et les femmes, les médias sociaux et l’inclusion).

Ensemble nous réaliserons un jeu virtuel , qui sera la synthèse de toutes les activités menées, et où l’élève devra faire les choix de vie qu’il pense être les bons.