Seconde Générale et Technologique

Cliquez sur un type de formation pour obtenir des informations supplémentaires.
Seconde Générale et Technologique Première et Terminale  Générales et Technologiques Formations Professionnelles Enseignement supérieur

Enseignements optionnels : Latin-Grec, Espagnol (débutant), Musique, Ingénierie Innovation Création

Possibilité de s'engager pour l'année   dans une ou plusieurs des options suivantes
(Espagnol et Musique ne peuvent être choisies simultanément) :

• Langue et culture de l'antiquité (Latin ou Grec ou les deux).
    [cliquer ici pour plus de détails]

2 h à 3 h par semaine de la seconde à la terminale avec bonus coefficient 2 au baccalauréat.
    Ouvert
    – aux élèves qui ont déjà suivi l'enseignement au collège,
    – et à ceux qui souhaitent commencer en seconde.
    Apprentissage de la langue y compris par la pratique orale ludique.
    Connaissance de la civilisation sur la base de projets à l'initiative des élèves.
  • Espagnol « grand débutant » (terminologie officielle : langue vivante C)
    2 h à 3 h par semaine, pour des élèves qui n'ont pas déjà suivi l'enseignement d'espagnol au collège,
    avec pour objectif en fin de terminale un niveau équivalent à celui de la langue vivante B.
  • Musique
    2 h à 3 h par semaine de la seconde à la terminale.
    Pratique individuelle et collective, fréquentation d'œuvres et lieux de spectacle, appropriation de notions culturelles et analytiques.
  • Ingénierie Innovation Création
    1,5 h par semaine. Pratiquer une démarche scientifique en relevant des défis ; vivre une démarche de créativité en menant des projets.

Accompagnement personnalisé

À raison de deux heures par semaine, cet accompagnement fonctionne en classe de seconde sous forme de projets. En voici quelques exemples pour l'année scolaire 2018-2019 :