S.T.E.P – un projet eTwinning en 1ère L

S.T.E.P. – Sustainable Tourism eTwinning Project

Les élèves de 1ère L participent à un projet eTwinning avec des lycées partenaires situés à Bergamo (Italie), Alcamo (Italie Sicile) et  Slavonski Brod (Croatie)

eTwinning est une action transversale du programme intégré de la Commission européenne « ERASMUS + »

eTwinning a été mise en place afin d’offrir aux élèves l’occasion d’apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d’échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Elle permet la prise de conscience d’un modèle de société européen multilingue et multiculturel.

Dans le cadre du cours d’Anglais, nous participons à un projet d’échange à distance avec des lycées partenaires à Bergamo (Italie),  Slavonski Brod (Croatie) et Alcamo (Italie- Sicile).

L’échange se déroule sur l’année scolaire 2018-2019 et s’inscrit dans le programme de 1ere : le thème du projet portera sur la notion « Espaces et échanges ». Les jeunes mettent en pratique leurs connaissances de l’anglais langue étrangère pour communiquer et ils amélioreront leurs compétences numériques pour créer des interactions virtuelles autour du tourisme alternatif.

Les objectifs sont de comprendre l’importance du tourisme alternatif , plutôt que le tourisme de masse et identifier les differents types de tourisme (écotourisme, culturel, historique, etc…)