Label eTwinning School

Le lycée Paul Emile Victor a reçu le Label eTwinning School pour l’année scolaire 2018-2019.

Article paru le 18 janvier 2019 sur le site du rectorat de Besançon.

Le Lycée Paul Emile Victor est le seul établissement de l’académie de Besançon à avoir obtenu ce label pour l’année scolaire 2018-2019 !

Le Label eTwinning School recompense l’implication, l’engagement des plusieurs enseignants dans des  projets eTwinning.

Le label eTwinning School permet à un établissement scolaire :

d’affirmer son ouverture internationale et d’être inclus dans un réseau européen d’écoles eTwinning leaders qui inspireront le développement d’eTwinning ;

d’être reconnu en tant qu’écoles ou établissements ayant développé une expertise ou une excellence  dans les domaines suivants :

• pratique numérique, utilisation responsable d’Internet,
  • approches pédagogiques novatrices et créatives,
  • promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif avec le personnel et les élèves,
  • promotion de la formation continue du personnel ;
  • de bénéficier d’une excellente visibilité au niveau européen ;
  • d’inclure leur Label École eTwinning dans tous leurs documents d’information et de promotion;
  • de trouver de nouveaux partenaires pour des projets plus ambitieux.
  • Ces pratiques pédagogiques ont également pour conséquence d’encourager le travail d’équipe dans l’établissement et l’interdisciplinarité

L’obtention de ce label Etwinning School est la suite logique de l’obtention de labels de qualité européens pour plusieurs projets : 12 labels européens obtenus depuis 2010 et un prix national pour le projet « Eurocitizens » en 2011. Les labels de qualité européens  sont attribué à des projets qui démontrent un niveau d’excellence remarquable en termes de : conception et conduite de projet, créativité, démarches de collaboration entre les classes partenaires, utilisation efficace des outils TICE.