Label eTwinning School

Le lycée Paul Emile Victor a reçu le Label eTwinning School pour l’année scolaire 2018-2019.

Article paru le 18 janvier 2019 sur le site du rectorat de Besançon.

Le Lycée Paul Emile Victor est le seul établissement de l’académie de Besançon à avoir obtenu ce label pour l’année scolaire 2018-2019 !

Le Label eTwinning School recompense l’implication, l’engagement des plusieurs enseignants dans des  projets eTwinning.

Le label eTwinning School permet à un établissement scolaire :

d’affirmer son ouverture internationale et d’être inclus dans un réseau européen d’écoles eTwinning leaders qui inspireront le développement d’eTwinning ;

d’être reconnu en tant qu’écoles ou établissements ayant développé une expertise ou une excellence  dans les domaines suivants :

  • pratique numérique, utilisation responsable d’Internet,
  • approches pédagogiques novatrices et créatives,
  • promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif avec le personnel et les élèves,
  • promotion de la formation continue du personnel ;
  • de bénéficier d’une excellente visibilité au niveau européen ;
  • d’inclure leur Label École eTwinning dans tous leurs documents d’information et de promotion;
  • de trouver de nouveaux partenaires pour des projets plus ambitieux.
  • Ces pratiques pédagogiques ont également pour conséquence d’encourager le travail d’équipe dans l’établissement et l’interdisciplinarité

https://www.etwinning.net/fr/pub/highlights/the-etwinning-school-label—.htm

 

L’obtention de ce label Etwinning School est la suite logique de l’obtention de labels de qualité européens pour plusieurs projets : 12 labels européens obtenus depuis 2010 et un prix national pour le projet « Eurocitizens » en 2011. Les labels de qualité européens  sont attribué à des projets qui démontrent un niveau d’excellence remarquable en termes de : conception et conduite de projet, créativité, démarches de collaboration entre les classes partenaires, utilisation efficace des outils TICE.

 

Share