Cap philosophie !

Depuis la rentrée pendant les moments de vie de classe en  CAP 1ère année certains échanges se sont transformés en débats d’idées autour du thème de la liberté et de la responsabilité.

Le grand intérêt que porte les élèves à ces discussions nous ont conduit à proposer une intervention de Madame Fouillet, professeur de philosophie du lycée.

Pendant une heure les élèves ont pu échanger sur la question «  Qu’est-ce qu’être responsable ? » entre eux et avec les enseignants. Les argumentations et la confrontation des points de vue ont été riches pour des élèves très engagés dans la discussion .

Cette réflexion d’ordre philosophique a pris une place importante tant elle correspond à un besoin repéré et exprimé par les lycéens. Nous attendons si possible la prochaine rencontre !

LLovel Frederic, Lambey Dominique