Jan 29

Rencontre avec Claire Castillon, l’auteure de « Rebelles, un peu »

Dans le cadre de l’Echappée Littéraire, les élèves ont rencontré au lycée Claire Castillon.

Ce mercredi 24 janvier, une auteure de nouvelles, Claire Castillon,  est venue rencontrer les élèves  qui suivent en seconde l’enseignement d’exploration, littérature et société. Elle a beaucoup parlé de son adolescence et de son parcours littéraire. Ce qui a surpris les élèves, c’est le fait que son livre, Rebelles, un peu, n’était pour elle pas spécialement basé sur l’adolescence comme on aurait pu le penser .

Nous avons vraiment aimé cette rencontre qui était fluide et simple. Beaucoup de sujets ont été abordés par cet écrivaine  et les élèves ont appris  beaucoup de choses. Certains ont été timides avec cette grande dame mais la rencontre s’est très bien passée. D’autres ont osé prendre la parole pour découvrir Claire Castillon. Elle avait une belle façon de parler, on sentait dans sa voix qu’elle était nature,  et qu’elle réfléchissait beaucoup avant de parler. Ce qu’elle nous a appris était très intéressant car elle s’est ouverte à nous sans filtre, avec beaucoup de transparence.

Alycia

Voici les textes rédigés par les élèves sur le thème de l’adolescence.