Les élèves du groupe Erasmus + ont trouvé leur « patron »

Dans le cadre du projet Erasmus + « You can be a hero », des élèves issus des classes de 2nde ont rencontré Arnaud George, champion de France de cyclisme handisport.

Comment faire preuve d’un tempérament de battant et ne jamais se laisser abattre par les obstacles ? Comment dépasser un handicap ? C’est du côté d’Arnaud George que les élèves du PEV vont pouvoir puiser leur inspiration.

Accidenté à l’âge de dix-sept ans, c’est dans le cadre de sa rééducation que le futur champion découvre le cyclisme et le goût du défi et de la performance. Il a accepté de partager son expérience et son parcours avec les élèves, évoquant ses séjours à l’hôpital, au centre de rééducation, en passant par la difficile réadaptation à la vie quotidienne… et cette volonté chevillée au corps, celle de ne jamais se laisser abattre malgré les coups au moral, une volonté qui l’a emmené jusquà la consécration cet automne, où il est devenu champion de France de cyclisme handisport.

Arnaud George a accepté d’être le parrain (le « patron », en anglais) du groupe Erasmus + pour les accompagner dans leur travail sur le thème du handicap. Il participera à la semaine d’échanges internationaux autour de ce sujet, qui se tiendra au Lycée Paul Emile Victor en janvier 2018.