NRJura – SYGEM

logo_nrjura   Migration du projet NRJura vers le projet SYGEM

Les élèves de 2nde participent à tour de rôle (à raison de 5 séances par groupe) au cours de l’année à des activités d’Accompagnement Personnalisé qui leur permettent de découvrir de nouvelles notions sur l’énergie, d’acquérir des bases pour les spécialités qu’il vont choisir l’année prochaine.

Le projet NRJura est l’une de ces activités, son objectif: répertorier dans notre région les différents moyens de production d’énergie propre, afin d’en faire la promotion. La curiosité, le travail en équipe, l‘utilisation des TICE sont de rigueur pour ce challenge…

_projet-nrjura       ⇒       _sygem-map-07-11-16

(les éNeRgies renouvelables dans le Jura)                                                       (Show Your Green Energy Map)

Via la plateforme eTwinning en janvier 2017, le projet NRJura cède sa place au projet SYGEM (Show Your Green Energy Map) dans lequel les groupes d’élèves qui se succèdent vont présenter à leur homologues Européens les richesses énergétiques propres (green energies) dans le jura… In english please 🙂

The European green map with our partners:

=> sygem 2017

Nous souhaitons ouvrir le projet à la totalité des pays de la communauté Européenne. Chaque pays aura autant de membres que d’élèves volontaires.

The SYGEM aims:

=>  project

Des outils numériques sont en cours de rédaction par les enseignants partenaires des 9 premiers pays qui vont démarrer le projet en janvier 2017:

la France, la Bulgarie, l’Allemagne, l’Italie, la République Tchèque, la Serbie, Turquie, Roumanie, Slovénie.

Vous souhaitez nous rejoindre pour compléter la carte de notre région avec une éolienne, une barrage hydraulique, une ferme solaire proche de chez vous? Venez nous rejoindre en tant qu’invité sur notre « twinspace ».

Sygem contact : jtiminacbesac@gmail.com